Par Outdoor Sensations le mercredi 26 octobre 2022, 15:16
L’automne s’installe, les températures chutent, les feuilles mortes tapissent le sol.
Il est temps de préparer l’hivernage de votre mobilier de jardin afin de lui garantir une durée de vie optimale !
Le mobilier en aluminium ne craint pas les intempéries et est conçu pour traverser les saisons.
En revanche, il est conseillé de ranger à l'abri votre mobilier en acier. C'est aussi l'occasion de laver les housses de vos coussins avant de les ranger ou d'en profiter dans votre salon. Vos luminaires et accessoires trouveront eux aussi une place dans votre intérieur en cette période.
Pour le mobilier en TTE type bains de soleil, fauteuils : nettoyez à l'eau savonneuse à l'aide d'une brosse douce ou d'une éponge. Il faut également ranger ce mobilier, en effet les coutures en coton peuvent casser avec le gel des mois d'hiver.
Quelques conseils :
Si votre mobilier de jardin est rangé dans un endroit sec :
Avant de le stocker, nettoyez votre mobilier à l’eau savonneuse, puis essuyez-le soigneusement avec un chiffon microfibre pour éviter les traces de calcaire.
Si vous observez des tâches de salissures plus incrustées, pulvérisez du nettoyant, n’utilisez pas de détergents trop agressifs. Frottez légèrement avec une éponge humide (à bannir les éponges abrasives et en métal) puis rincez. Vous pouvez également appliquer un peu de WD40 afin de faire briller et imperméabiliser votre mobilier.
Pliez vos tables et chaises si possible et empilez le mobilier empilable. Ne couvrez pas votre mobilier d'une bâche ou autre, cela pourrait provoquer des bulles d'humidité et créer des dommages.
L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est fortement déconseillée.
Si votre mobilier passe l’hiver dehors :
Nettoyez-le à l’eau savonneuse, puis essuyez-le soigneusement avec un chiffon microfibre pour éviter les traces de calcaire.
Si vous observez des tâches de salissures plus incrustées, pulvérisez du nettoyant, n’utilisez pas de détergents trop agressifs. Frottez légèrement avec une éponge humide (à bannir les éponges abrasives et en métal) puis rincez.
Inclinez vos tables à l’aide de cales pour faciliter l’écoulement de l’eau et limiter les dépôts de salissures. Nous vous recommandons de positionner vos chaises et fauteuils en appui sur votre table pour limiter la stagnation des eaux de pluie. Ne mettez pas vos chaises retournées sur votre table.
Les coussins d’assises devront être stockés à l’abri de l’humidité dans un espace sec.
Nous vous préconisons de stocker votre mobilier outdoor à l’intérieur dans la mesure du possible durant les périodes froides ou pluvieuses, le gel et l’humidité peuvent les endommager, ainsi vous prolongerez leur durée de vie.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux @outdoorsensations !