Synonyme de confort d'assise exceptionnel, de haute qualité et de matériaux durables, le mobilier Vincent Sheppard place l’artisanat au cœur de son ADN. Chaque meuble Vincent Sheppard est fabriqué à la main en Indonésie par les artisans les plus qualifiés. Les connaissances et les compétences des artisans locaux élèvent ces créations au rang d'oeuvres d'art.
L'histoire de Vincent Sheppard commence en Belgique. Une petite équipe d'entrepreneurs passionnés a lancé la société en 1992 afin de remettre au goût du jour et de préserver le savoir-faire des meubles ‘’Lloyd Loom’’,
une technique de tissage où le papier kraft est enroulé autour d'un fil métallique. Ils réussissent à insuffler une nouvelle vie à cette technique traditionnelle et à développer une collection de meubles Lloyd Loom attrayante et moderne. Le succès est immense !
Outre le célèbre tissage Lloyd Loom, Vincent Sheppard utilise également d'autres matériaux, tels que le rotin, le chêne, le hêtre et le teck, ainsi que l'acier et l'aluminium, qui correspondent à son ADN artisanal, de qualité et de design distinctif.
Fabriqués en Indonésie, les meubles Vincent Sheppard sont initialement dessinés en Belgique et c’est exactement là où ils sont finis par des peintres, des couturières qui finalisent les détails avec beaucoup de soin et d'attention. Designer, artisan tisserand, peintre ou couturier : chaque meuble est le résultat d’un véritable travail d’équipe, d’une synergie qui dépasse les frontières.
Vincent Sheppard encourage de beaux moments passés ensemble : partager des souvenirs, des moments, et la vie elle-même dans des fauteuils confortables qui vous aident à le faire.